Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil supérieur melkite dénonce les délégations offensant la papauté

Le Conseil supérieur melkite s’est félicité de «la visite du Souverain pontife au Liban qu’il considère comme une visite historique montrant à la communauté internationale l’intérêt particulier que porte le Vatican au Liban d’autant que le pape Jean-Paul II limite sa visite à notre patrie à l’exclusion des autres pays de la région».
A l’issue d’une réunion tenue au siège du patriarcat melkite à Raboué, le Conseil supérieur, qui a souligné que la visite du Jean-Paul II au Liban est un message adressé à tous les Libanais, sans distinction aucune, a relevé la volonté du Souverain pontife de conforter l’idée de la coexistence.
Le conseil a vivement dénoncé «les récentes déclarations offensant la papauté et ne servant nullement les intérêts du Liban ni sur le plan interne ni sur le plan externe».
Le Conseil supérieur melkite a applaudi aux «voix nationalistes et islamiques qui ont favorablement accueilli la visite du pape au Liban et qui ont stigmatisé les déclarations portant atteinte à la coexistence».
Il a réaffirmé «la nécessité de l’application des lois dans le respect de l’Etat» apportant «son appui aux dispositions adoptées par le gouvernement en vue de la préservation de l’unité nationale, de la paix civile et de la consolidation de la stabilité dans le pays».
Le Conseil supérieur melkite s’est félicité de «la visite du Souverain pontife au Liban qu’il considère comme une visite historique montrant à la communauté internationale l’intérêt particulier que porte le Vatican au Liban d’autant que le pape Jean-Paul II limite sa visite à notre patrie à l’exclusion des autres pays de la région».A l’issue d’une réunion...