Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A l'occasion de la commémoration du génocide La chambre vote une motion de solidarité avec les arméniens

Le Parlement a voté hier, sur initiative de son chef, Nabih Berry, une motion de solidarité avec les Arméniens à l’occasion de la commémoration prochaine du génocide, le 24 avril.
«Compatissant avec les souffrances endurées par le peuple libanais arménien entre 1915 et 1923 du fait du génocide perpétré au début du siècle (...), le Parlement appelle à cette occasion le peuple libanais à proclamer sa solidarité avec le peuple arménien», selon le texte de la motion lue par M. Berry.
Par la suite, les députés Khatchig Babikian et Jacques Tchoukhadarian se sont félicité de cette initiative, soulignant que c’était la première fois que la Chambre se solidarisait de cette manière avec les Arméniens.
Le Parlement a voté hier, sur initiative de son chef, Nabih Berry, une motion de solidarité avec les Arméniens à l’occasion de la commémoration prochaine du génocide, le 24 avril.«Compatissant avec les souffrances endurées par le peuple libanais arménien entre 1915 et 1923 du fait du génocide perpétré au début du siècle (...), le Parlement appelle à cette occasion le...