A l'occasion de la commémoration du génocide La chambre vote une motion de solidarité avec les arméniens
le 04 avril 1997 à 00h00
Le Parlement a voté hier, sur initiative de son chef, Nabih Berry, une motion de solidarité avec les Arméniens à l’occasion de la commémoration prochaine du génocide, le 24 avril. «Compatissant avec les souffrances endurées par le peuple libanais arménien entre 1915 et 1923 du fait du génocide perpétré au début du siècle (...), le Parlement appelle à cette occasion le peuple libanais à proclamer sa solidarité avec le peuple arménien», selon le texte de la motion lue par M. Berry. Par la suite, les députés Khatchig Babikian et Jacques Tchoukhadarian se sont félicité de cette initiative, soulignant que c’était la première fois que la Chambre se solidarisait de cette manière avec les Arméniens.
Le Parlement a voté hier, sur initiative de son chef, Nabih Berry, une motion de solidarité avec les Arméniens à l’occasion de la commémoration prochaine du génocide, le 24 avril.«Compatissant avec les souffrances endurées par le peuple libanais arménien entre 1915 et 1923 du fait du génocide perpétré au début du siècle (...), le Parlement appelle à cette occasion le peuple...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif