Le corps de Muhdin, 23 ans, tué dans un accident de la route en Malaisie où il travaillait dans une usine de contreplacage, a été rapatrié dans un colis dont l’acheminement avait été confié à l’un de ses camarades de travail.
La police de la localité de Bagik Bogkang, sur l’île de Lombok, a confirmé l’information, ajoutant que tous les papiers étaient en règle et la famille prévenue à l’avance.
Il y a moins de deux mois, les corps de deux ouvriers indonésiens travaillant en Malaisie avaient été livrés à leurs familles respectives dans un emballage portant la mention «fragile, à manipuler avec précaution».
Les familles n’avaient pas été prévenues du décès, qu’elles avaient constaté en ouvrant le colis. Les autorités de Malaisie avaient alors affirmé que tout s’était déroulé régulièrement.
Plus de deux millions d’Indonésiens, selon une estimation généralement admise, travaillent, légalement ou non, en Malaisie.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump