Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

I. Fares : préserver les compétences du Mohafez de Beyrouth

M. Issam Farès, député grec-orthodoxe du Akkar, s’est élevé contre toute tentative visant à déposséder le mohafez de la capitale de ses compétences au profit du président du conseil municipal.
«Le mohafez de la capitale a toujours eu un rôle qui a dépassé l’aspect strictement administratif de la fonction. Il a fini par être le garant de son patrimoine culturel et le principal promoteur de son rôle moyen-oriental», a expliqué M. Farès.
«Réduire le rôle du mohafez à celui de simple figurant c’est méconnaître son apport durant tous les mandats pour sauvegarder la convivialité au sein de la capitale et pour maintenir sa place comme phare de l’Orient» a-t-il conclu.
M. Issam Farès, député grec-orthodoxe du Akkar, s’est élevé contre toute tentative visant à déposséder le mohafez de la capitale de ses compétences au profit du président du conseil municipal.«Le mohafez de la capitale a toujours eu un rôle qui a dépassé l’aspect strictement administratif de la fonction. Il a fini par être le garant de son patrimoine culturel et le...