Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Oignons : quand l'Egypte s'en mêle...

Les oignons succèdent aux pommes de terre... dans le cadre du contentieux commercial libano-égyptien.
Prié de commenter la décision du ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, d’interdire l’importation au Liban d’oignons frais à partir du 10 avril prochain, l’attaché commercial de l’ambassade d’Egypte à Beyrouth, M. Youssef Hijazi, a indiqué que «le Liban importe d’Egypte 83% de ses oignons, le reste venant de la Turquie, de la Syrie, de l’Inde et de la Jordanie».
M. Hijazi a encore précisé à ce sujet: «En 1995, le Liban a importé pour 1,5 million de dollars d’oignons égyptiens alors que l’an dernier, il n’en a acheté que pour 450.000 dollars», a-t-il ajouté avant d’affirmer que le Liban a d’autant plus besoin de ces produits agricoles que lui-même ne les cultive pas.
Les oignons succèdent aux pommes de terre... dans le cadre du contentieux commercial libano-égyptien.Prié de commenter la décision du ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, d’interdire l’importation au Liban d’oignons frais à partir du 10 avril prochain, l’attaché commercial de l’ambassade d’Egypte à Beyrouth, M. Youssef Hijazi, a indiqué que «le Liban...