Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Beat Machine 3 : le 30 mars au forum de Beyrouth (photos)

«Beat Machine 3», évènement signé Buzz production, ce sont sept groupes internationaux en concert au Forum de Beyrouth, dimanche 30 mars. C’est aussi 6 heures de reggae, de reggae muffin, de rap, de rock, de house, de techno, de disco et de boi bumba. Et cerise sur le gâteau, une chanteuse anglaise, dont les organisateurs ne veulent pas révéler le nom mais qui avait au cours des deux dernières années trois chansons classées numéro un au top européen.
La fiesta commencera avec «Inner Circle». Ces «bad boys» de la Jamaïque donneront 90 mn de reggae mêlé de soul et de rythm and bues avec des titres archi-célèbres «Sweat a la la la la long», «Bad Boys», «Bad to the bone», «They don’t care about us»...
Une Ophélie Winter relookée (mais toujours aussi pulpeuse), prendra ensuite le micro pour 30 mn et interprétera ses chansons: un mélange de rythm and blues, New jack et hippy hop soul. Elle sera accompagnée de six danseurs.
Place ensuite à la musique et à la danse amazoniennes, la Boi Bumba, avec les Carrapichos (45 mn). Pour la petite histoire, il paraît que c’est Patrick Bruel, alors en tournage en Amazonie pour le film «Le jaguar», qui a découvert ce groupe. Tombé sous le charme de cette musique bariolée, il met le groupe en contact avec une maison d’édition française.
Le reggae muffin de la rue avec le groupe Ice M.C. (30 mn); Mr President qui nous promet «un show baroque», accompagné de poupées gonflables de 5 m de long. La nouveauté du concert: le groupe français G-Squad. Résolument moderne, ce groupe de cinq est considéré comme le Take that français.
Corona, une chanteuse brésilienne résidant en Italie interprétera son «Rythm of the night» (30 mn), et finalement, la surprise anglaise qui durera 40 mn…
Les recommandations de dernière minute: être ponctuel; faire attention aux billets falsifiés; ne pas boire et conduire (la vente d’alcool est d’ailleurs interdite aux moins de 18 ans); les caméras et autres appareils d’enregistrement sont prohibés.
Les billets sont à 40.000 L.L. 1000 places assises sont en outre disponibles à 65.000 L.L.
Les organisateurs promettent finalement un intervalle maximum de 5 mn entre chaque représentation.
«Beat Machine 3», évènement signé Buzz production, ce sont sept groupes internationaux en concert au Forum de Beyrouth, dimanche 30 mars. C’est aussi 6 heures de reggae, de reggae muffin, de rap, de rock, de house, de techno, de disco et de boi bumba. Et cerise sur le gâteau, une chanteuse anglaise, dont les organisateurs ne veulent pas révéler le nom mais qui avait au cours...