Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mémorandum des hôpitaux à Hariri (photo)

Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a reçu hier une délégation du conseil du syndicat des hôpitaux, conduite par le Dr. Fawzi Adaimi, qui a passé en revue avec lui la situation du secteur hospitalier, ainsi que les difficultés financières auxquelles il se trouve en butte. Au cours de cette rencontre, la délégation a remis au président Hariri un mémorandum comportant les revendications suivantes:
1. Acquittement des arriérés des années 1995 et 1996 qui sont dues par les administrations publiques (ministère de la Santé, ministère de la Défense, Forces de sécurité intérieure, mutuelle des fonctionnaires) au secteur hospitalier et dont le montant dépasse les 250 milliards de L.L.
2. Inclusion des hôpitaux dans la liste des secteurs bénéficiaires du projet de soutien des intérêts sur les prêts, à l’instar des industriels, des hôteliers et des cultivateurs.
3. Réduction des taxes et impôts perçus des hôpitaux.
Par ailleurs, le président Hariri a reçu le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, M. Adnan Kassar, qui était accompagné du président de la Chambre de commerce arabo-française, M. Michel Habib-Deloncle. La conversation a porté sur les possibilités d’investissement du secteur privé français au Liban, ainsi que sur l’organisation d’une journée libanaise à Paris, Lyon ou Toulouse sous le patronage du président Hariri. Cette question, a-t-il été convenu, sera examinée par le conseil d’administration de la Chambre de commerce arabo-française qui doit se réunir à Paris le 4 avril prochain.
Le président Hariri devait recevoir, en outre, le député Jamil Chammas, accompagné du patriarche des syriaques catholiques, Mgr. Antoine Hayek Sarkisian, et d’une délégation des évêques de cette communauté.
Il devait recevoir, enfin, le ministre du Tourisme, M. Nicolas Fattouche.
Le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, a reçu hier une délégation du conseil du syndicat des hôpitaux, conduite par le Dr. Fawzi Adaimi, qui a passé en revue avec lui la situation du secteur hospitalier, ainsi que les difficultés financières auxquelles il se trouve en butte. Au cours de cette rencontre, la délégation a remis au président Hariri un mémorandum comportant...