Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le délai pour l'obtention de la carte électorale pourrait être prorogé (photo)

Le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a indiqué que 630.000 cartes électorales ont été délivrées jusqu’à ce jour (hier). Il a en outre prévu qu’à l’expiration du délai officiel, le 31 mars prochain, le chiffre de 800.000 sera sans doute dépassé. Rappelant que le nombre d’inscrits aux dernières élections législatives était d’environ un million d’électeurs, M. Murr a ajouté que le délai pour l’obtention de la carte électorale pourrait être prorogé de 10 ou 15 jours.
Le ministre de l’Intérieur a donné ces indications à l’issue d’une réunion avec les moukhtars de Beyrouth. Les discussions ont notamment porté sur la rectification des listes électorales en prévision des municipales qui auront lieu début juin. M. Murr a précisé que la principale difficulté à laquelle se heurtent les moukhtars provient du cas des personnes décédées qui sont toujours inscrites sur les listes parce que leurs parents n’ont pas encore déclaré le décès. Ce problème se pose essentiellement dans la capitale car les gens ne s’y connaissent pas comme dans les villages. «Lors de la réunion plénière de l’Assemblée nationale qui aura lieu la semaine prochaine, nous adopterons sans doute un texte de loi prévoyant des sanctions à l’encontre des personnes qui ne déclareraient pas le décès de leurs proches», a-t-il dit.
Le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a indiqué que 630.000 cartes électorales ont été délivrées jusqu’à ce jour (hier). Il a en outre prévu qu’à l’expiration du délai officiel, le 31 mars prochain, le chiffre de 800.000 sera sans doute dépassé. Rappelant que le nombre d’inscrits aux dernières élections législatives était d’environ un million...