Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boueiz au Maroc pour la réunion du comité Al-Qods

Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, va représenter le Liban à la réunion du comité «Al-Qods» (Jérusalem) qui doit se tenir à Rabat (Maroc) cette semaine pour débattre de la construction par Israël d’une nouvelle colonie juive dans le secteur annexé de la Ville sainte.
Le chef de la diplomatie prend l’avion aujourd’hui pour Paris d’où il se rendra au Maroc. Il est accompagné de son chef de cabinet, M. Melhem Mesto et de son conseiller Elias Haddad. A Rabat, il sera rejoint par l’ambassadeur du Liban au Maroc, M. Makram Oueidat.
Selon des sources bien informées, M. Boueiz va mettre l’accent devant les membres du comité sur «la gravité de la décision d’Israël de construire une nouvelle colonie» et sur la nécessité d’intensifier les contacts politiques et diplomatiques avec la communauté internationale et les Etats-Unis pour pousser l’Etat hébreu à suspendre ses travaux. Le chef de la diplomatie estime que la détermination d’Israël à poursuivre la construction de l’implantation va «torpiller le processus de paix et faire échec à tous les efforts visant à relancer les négociations sur les volets libanais et syrien».
Le comité «Al-Qods», créé en 1975 pour lutter contre la judaïsation de Jérusalem, comprend quinze Etats qui sont les suivants: Liban, Syrie, Arabie-Séoudite, Irak, Jordanie, OLP, Maroc, Bengladesh, Guinée, Indonésie, Iran, Niger, Pakistan, Sénégal et Mauritanie.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, va représenter le Liban à la réunion du comité «Al-Qods» (Jérusalem) qui doit se tenir à Rabat (Maroc) cette semaine pour débattre de la construction par Israël d’une nouvelle colonie juive dans le secteur annexé de la Ville sainte.Le chef de la diplomatie prend l’avion aujourd’hui pour Paris d’où il se rendra...