Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri au sommet de l'OCI à Islamabad

Le premier ministre Rafic Hariri doit représenter le Liban au sommet extraordinaire de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), prévu dimanche 23 mars à Islamabad, à l’invitation du Pakistan, a-t-on annoncé de source officielle.
M. Hariri sera accompagné d’une délégation comprenant notamment le ministre de l’Information Bassem el-Sabeh, le secrétaire général du Conseil des ministres Hicham Chaar, l’ambassadeur du Liban en Arabie Séoudite Zouheir Hamdane, et deux responsables du ministère des Affaires étrangères Walid Nasr et Nouhad Mahmoud, selon la même source.
Le chef du gouvernement, attendu samedi au Pakistan, prendra la parole au cours de la deuxième séance du sommet, dimanche après-midi. Son discours sera axé sur la situation au Liban-Sud et sur la position libanaise au sujet des difficultés du processus de paix au Proche-Orient, a-t-on ajouté.
Lundi, M. Hariri aura des entretiens avec son homologue pakistanais Nawaz Charif avant de quitter Islamabad pour regagner Beyrouth.
Le sommet, qui dure un seul jour, doit notamment examiner l’évolution du processus de paix au Proche-Orient et la question de Jérusalem, où Israël est sur le point de construire une nouvelle colonie juive.
Le premier ministre Rafic Hariri doit représenter le Liban au sommet extraordinaire de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), prévu dimanche 23 mars à Islamabad, à l’invitation du Pakistan, a-t-on annoncé de source officielle.M. Hariri sera accompagné d’une délégation comprenant notamment le ministre de l’Information Bassem el-Sabeh, le secrétaire général...