Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Conférence de presse aujourd'hui de N. Lahoud sur les municipales

M. Nassib Lahoud, député du Metn, exposera aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse, son programme électoral pour les élections municipales prévues en juin prochain. M. Lahoud qui s’apprête à participer activement à ces élections, comme il l’avait fait pour les législatives de l’été dernier, avait vivement condamné hier «la classification des citoyens», à travers l’adoption d’une bande magnétique dans la fabrication de la nouvelle carte d’identité.
M. Lahoud avait estimé à ce sujet que cette bande magnétique peut comporter des informations qui n’ont rien à voir avec le statut personnel et donc avec celles contenues dans le formulaire rempli par le demandeur. La bande magnétique peut ainsi contenir des informations sur les affinités politiques et les tendances électorales de l’individu. M. Lahoud avait aussi ajouté que la plupart des pays ayant adopté le système de la bande magnétique se dirigeaient vers l’adoption d’un projet de loi visant à définir le genre d’informations individuelles que doit contenir la bande. M. Lahoud avait appelé à une démarche similaire au Liban, car, selon lui, «ficher les citoyens selon leur appartenance politique est totalement inacceptable et porte atteinte aux libertés consacrées par la Constitution».

Les députés arméniens

Signalons, sur un autre plan, qu’au terme d’une réunion consacrée à un tour d’horizon de la situation politique, économique et sociale dans le pays, les six députés arméniens ont en outre invité les citoyens à retirer au plus vite leur carte électorale «en vue de participer de manière effective aux élections municipales» qui doivent se dérouler les 1er et 8 juin prochain.
M. Nassib Lahoud, député du Metn, exposera aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse, son programme électoral pour les élections municipales prévues en juin prochain. M. Lahoud qui s’apprête à participer activement à ces élections, comme il l’avait fait pour les législatives de l’été dernier, avait vivement condamné hier «la classification des...