Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef de l'église épiscopale US reçu par Boueiz

Le chef de l’Eglise épiscopale américaine, Mgr Edmond Browning, a jugé hier que la construction d’une nouvelle colonie juive dans le secteur oriental de Jérusalem-Est est une «terrible erreur qui menace le processus de paix».
«Je crains que cette décision ne génère beaucoup de violences et fasse un grand nombre de victimes», a ajouté le prélat américain qui s’adressait à la presse hier après un entretien avec le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz.
Mgr Browning effectue une tournée au Moyen-Orient, qui l’a déjà menée à Jérusalem et à Nicosie. Il doit se rendre en Syrie après un séjour de trois jours au Liban, où il doit rencontrer des responsables et les chefs des différentes communautés, a-t-on appris dans son entourage.
L’Eglise épiscopale américaine, dont le siège est à New York, compte deux millions et demi de fidèles et 68 membres au sein du Congrès.
Le chef de l’Eglise épiscopale américaine, Mgr Edmond Browning, a jugé hier que la construction d’une nouvelle colonie juive dans le secteur oriental de Jérusalem-Est est une «terrible erreur qui menace le processus de paix».«Je crains que cette décision ne génère beaucoup de violences et fasse un grand nombre de victimes», a ajouté le prélat américain qui...