Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hussein : un crime ignoble, pas un acte politique

AMMAN, 13 mars (AFP). — Le roi Hussein de Jordanie a estimé jeudi soir que l’acte du soldat jordanien qui avait abattu dans la journée sept collégiennes israéliennes n’était «pas politique», mais qu’il s’agissait d’un «crime ignoble».
S’exprimant devant la presse à son retour à Amman, le souverain hachémite a déclaré qu’il ressentait un «profond sentiment de honte et de colère», et a de nouveau transmis ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple israéliens.
Le roi, qui avait écourté un séjour en Espagne à cause de cet attentat, avait auparavant appelé au téléphone, à bord de l’avion qui le ramenait de Madrid, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour exprimer ses condoléances.
A propos de cet entretien avec M. Netanyahu, le souverain jordanien a expliqué à Amman qu’il lui avait fait part de son souhait de se rendre en Israël pour exprimer personnellement ses condoléances aux familles des victimes.
Qualifiant l’attentat du soldat de «désastre», de «honte» qui frappe «tout le monde au sein de notre fière armée», le roi a souligné que tout serait mis en œuvre par les autorités jordaniennes pour éclaircir les circonstances de ce crime.
«Ce jour est un jour que j’aurais souhaité n’avoir jamais vécu pour le vivre», a encore dit le roi Hussein. «Je ne peux pas exprimer assez de douleur aux mères et pères de ces enfants qui sont tombées aujourd’hui», a-t-il ajouté.
AMMAN, 13 mars (AFP). — Le roi Hussein de Jordanie a estimé jeudi soir que l’acte du soldat jordanien qui avait abattu dans la journée sept collégiennes israéliennes n’était «pas politique», mais qu’il s’agissait d’un «crime ignoble».S’exprimant devant la presse à son retour à Amman, le souverain hachémite a déclaré qu’il ressentait un «profond sentiment...