Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Treize coptes et musulmans tués dans une fusillade en Haute-Egypte

QUENA (Egypte), 13 Mars (AFP). — Treize coptes (chrétiens d’Egypte) et musulmans ont trouvé la mort jeudi en Haute-Egypte dans une fusillade, a annoncé la police sans être en mesure de préciser les causes de cette tuerie.
Six coptes et trois musulmans ont pu être identifiés parmi les victimes de la fusillade qui a fait au total 13 morts, a-t-on précisé de même source.
L’incident, dont les causes restaient obscures, s’est produit dans le village de Daoud, situé dans la région de Naga Hammadi, dans la province de Quéna (à 640 km au sud du Caire), a-t-on ajouté.
Des villageois ont donné deux versions différentes de la tuerie, les uns parlant de «terroristes», terme utilisé pour les islamistes armés, qui ont ouvert le feu sur un groupe de gens du village, selon la même source.
D’après une autre version, la fusillade a éclaté entre deux familles de Daoud qu’un conflit opposait, a encore indiqué la police.
QUENA (Egypte), 13 Mars (AFP). — Treize coptes (chrétiens d’Egypte) et musulmans ont trouvé la mort jeudi en Haute-Egypte dans une fusillade, a annoncé la police sans être en mesure de préciser les causes de cette tuerie.Six coptes et trois musulmans ont pu être identifiés parmi les victimes de la fusillade qui a fait au total 13 morts, a-t-on précisé de même...