Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Liban reprend l'importation de tomates jordaniennes

Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury a décidé hier d’autoriser la reprise de l’importation de tomates de Jordanie, après l’interdiction par Amman de l’entrée des produits agricoles libanais.
M. Fakhoury a affirmé à la presse que l’interdiction portant sur les tomates, entrée en vigueur lundi, était «initialement prévue pour cinq jours afin d’équilibrer le marché saturé en raison du climat particulièrement doux cette année».
Il a précisé que l’importation de tomates jordaniennes pourrait reprendre dès samedi et assuré que le Liban demeurait «engagé par l’accord» réglementant les échanges de produits agricoles, signé en septembre dernier avec la Jordanie.
Amman avait décidé mardi d’interdire l’entrée de produits agricoles libanais en riposte à la mesure prise par Beyrouth.
Le ministre a affirmé avoir examiné ce problème avec son homologue jordanien, Moustapha Shneikat, qui a fait preuve de «compréhension» et promis de lever la mesure prise par Amman à l’encontre des produits libanais.
Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury a décidé hier d’autoriser la reprise de l’importation de tomates de Jordanie, après l’interdiction par Amman de l’entrée des produits agricoles libanais.M. Fakhoury a affirmé à la presse que l’interdiction portant sur les tomates, entrée en vigueur lundi, était «initialement prévue pour cinq jours afin d’équilibrer...