Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Hausse du chiffre d'affaires de VW en février

GENEVE, 4 Mars (Reuter). — Volkswagen AG a annoncé mardi une hausse de 13% de son chiffre d’affaires du groupe en février, à environ 660.000 véhicules.
Les ventes ont augmenté de sept à huit pour cent en Europe occidentale par rapport au même mois de 1996, a précisé Robert Büchelhofer, membre du directoire du constructeur automobile allemand, à Reuter en marge du Salon de Genève.
Elles ont cependant diminué de quatre à six pour cent en Allemagne en février, la grève des routiers en Espagne ayant provoqué une pénurie de pièces qui a contraint le groupe à suspendre pendant une semaine la production de la Polo.
Les entrées de commandes ont augmenté de 30% lors des deux premiers mois de l’année en Allemagne, a souligné Robert Büchelhofer en prédisant un retour rapide à une situation normale au niveau des ventes.
Il s’est refusé à toute prévision, prématurée selon lui, sur le niveau des ventes pour l’ensemble de 1997, disant seulement que VW devrait conserver une part de marché mondiale d’environ 10% en dépit d’un tassement du marché.
Les ventes de voitures de la marque VW ont augmenté de 10% en février, mais avec une baisse de 6% en Allemagne, tandis que les ventes de camions VW ont bondi de 30%, a précisé le responsable de Volkswagen.
Parmi les autres marques du groupe, Audi a vu ses ventes augmenter de 28% en février, SEAT de 8% et Skoda de 14%.
GENEVE, 4 Mars (Reuter). — Volkswagen AG a annoncé mardi une hausse de 13% de son chiffre d’affaires du groupe en février, à environ 660.000 véhicules.Les ventes ont augmenté de sept à huit pour cent en Europe occidentale par rapport au même mois de 1996, a précisé Robert Büchelhofer, membre du directoire du constructeur automobile allemand, à Reuter en marge du Salon de Genève.Elles ont cependant diminué de quatre à six pour cent en Allemagne en février, la grève des routiers en Espagne ayant provoqué une pénurie de pièces qui a contraint le groupe à suspendre pendant une semaine la production de la Polo.Les entrées de commandes ont augmenté de 30% lors des deux premiers mois de l’année en Allemagne, a souligné Robert Büchelhofer en prédisant un retour rapide à une situation normale au niveau des...