Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dans un message adressé au chef du quai d'Orsay R. Eddé invite la France à oeuvrer pour un retrait israélien

A l’occasion de la visite demain, jeudi, du ministre français des Affaires étrangères, M. Hervé de Charette, à Beyrouth, le «Amid» du Bloc national, M. Raymond Eddé, a adressé au chef du Quai d’Orsay un message dans lequel il souligne que «le plus grand service que la France pourrait rendre au peuple libanais serait de contraindre l’armée israélienne à se retirer du territoire libanais».
Voici le message du «Amid» au chef du Quai d’Orsay:
«Monsieur le ministre Hervé de Charette,
Le 19 mars 1978, le Conseil de Sécurité a adopté à l’unanimité la résolution 425 demandant à Israël de «cesser immédiatement son action militaire contre l’intégrité territoriale du Liban et de retirer, sans délai, ses forces de tout le territoire libanais».
Il est incompréhensible et inadmissible que les «Cinq Grands» continuent à tolérer, depuis près de 19 ans, cette violation flagrante du droit international au détriment du Liban, de la part d’Israël, alors qu’il se prépare à occuper illégalement la partie Est de Jérusalem.
Le plus grand service que la France pourrait rendre au peuple libanais serait de contraindre l’armée israélienne à se retirer de tout le territoire libanais.
Respectueusement
Raymond Eddé
Ancien ministre,
leader du Bloc
national libanais»
A l’occasion de la visite demain, jeudi, du ministre français des Affaires étrangères, M. Hervé de Charette, à Beyrouth, le «Amid» du Bloc national, M. Raymond Eddé, a adressé au chef du Quai d’Orsay un message dans lequel il souligne que «le plus grand service que la France pourrait rendre au peuple libanais serait de contraindre l’armée israélienne à se retirer du...