Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les édiles de la région ont eu gain de cause Ouyoun El-Simane et Faqra resteront rattachés à la municipalité de Kfarzebiane

Un compromis est intervenu hier au ministère de l’Intérieur au sujet du détachement des sites touristiques de Faqra et de Ouyoun el-Simane de la municipalité de Kfarzébiane, vivement rejeté par les édiles et les notables de cette localité.

Le ministre de l’Intérieur Michel Murr a promis hier à une délégation de la localité de Kfarzébiane, dans le Kesrouan, de revenir sur cette mesure inscrite dans le projet de loi sur les municipalités et a proposé en échange de faire représenter les deux sites touristiques au sein du conseil municipal de Kfarzébiane.

«J’ai proposé cette solution, qui a été approuvée par les membres de la délégation, et nous tenterons d’obtenir l’aval de la Chambre des députés à ce sujet», a indiqué M. Murr dans une déclaration à l’issue de la rencontre.
Un des membres de la délégation, M. Joseph Aboucharaf, a indiqué pour sa part que le ministre avait affirmé au cours de l’entretien que Faqra et Ouyoun el-Simane «étaient et resteront parties de Kfarzébiane».
La délégation s’est en outre rendue au siège du Parlement où elle a exposé ses doléances au premier ministre Rafic Hariri et au vice-président de l’Assemblée Elie Ferzli. Selon les membres de la délégation, les deux responsables ont approuvé leur revendication.
Un compromis est intervenu hier au ministère de l’Intérieur au sujet du détachement des sites touristiques de Faqra et de Ouyoun el-Simane de la municipalité de Kfarzébiane, vivement rejeté par les édiles et les notables de cette localité.Le ministre de l’Intérieur Michel Murr a promis hier à une délégation de la localité de Kfarzébiane, dans le Kesrouan, de revenir...