Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bilan positif de la visite de Salem à Paris

Le ministre d’Etat chargé de l’Industrie Nadim Salem a regagné hier Beyrouth au terme d’une visite d’une semaine à Paris au cours de laquelle il s’était entretenu avec les responsables français de la coopération entre le Liban et la France en matière de développement industriel.
M. Salem, qui doit informer le président Elias Hraoui et le premier ministre Rafic Hariri des résultats de sa visite, tiendra vendredi prochain 7 mars une conférence de presse à ce propos.
Au cours de sa visite, il s’était prononcé pour un partenariat entre industriels français et libanais, et avait souhaité obtenir l’envoi au Liban d’experts français pour aider les services de son ministère naissant à élaborer une politique de développement des petites et moyennes industries.
Le ministère français de l’Industrie avait indiqué que l’entretien entre M. Salem et son homologue français avait permis de décider l’envoi d’une mission pour faire un «état des lieux» du ministère libanais de l’Industrie et des moyens d’accroître les investissements français dans des secteurs tels que les matériaux de construction, les nouvelles technologies et l’agro-alimentaire.
M. Salem était accompagné d’une délégation d’industriels, notamment des patrons de l’agro-alimentaire.
Le ministre d’Etat chargé de l’Industrie Nadim Salem a regagné hier Beyrouth au terme d’une visite d’une semaine à Paris au cours de laquelle il s’était entretenu avec les responsables français de la coopération entre le Liban et la France en matière de développement industriel.M. Salem, qui doit informer le président Elias Hraoui et le premier ministre Rafic Hariri...