Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Goran Ivanisevic vainqueur du tournoi de Milan

TOKYO, 2 Mars (Reuter - AFP). — La France a remporté dimanche sa rencontre en Coupe de la fédération — l’équivalent féminin de la rencontre en Coupe Davis de tennis — mais non sans avoir beaucoup bataillé et souffert.
Les Françaises, entraînées pour la première fois par Yannick Noah se sont imposées 4-1 face aux Japonaises.
Mais après avoir gagné sans coup férir les deux simples de la veille, Mary Pierce et Nathalie Tauziat ont dû passer dimanche plus de sept heures sur les courts pour des matches homériques.
Ai Sugiyama, 29e au classement mondial de l’ATP, a créé la surprise en battant Pierce, finaliste malheureuse cette année des Internationaux de tennis d’Australie, sur le score de 7-5 6-7 6-4. La rencontre a duré trois heures et 10 minutes.
Le match de Tauziat, qui a elle battu Naoko Sawamatsu 7-5 4-6 17-15, a duré encore plus longtemps — quatre heures et cinq minutes.
Puis le double français formé d’Alexandra Fusai et d’Anne-Gaëlle Sidot a disposé du duo Naoko Kijimuta/Kyoko Nagatsuka 7-5 6-4
La veille, Pierce avait défait Sawamatsu 6-0 7-6 (7-4) et Tauziat l’avait aussi emporté 4-6 7-5 6-4 face à Sugiyama.
.La Belgique a éliminé l’Espagne 3-0 dimanche au premier tour de la Fed Cup de tennis à Sprimont.
Sabine Appelmans (Bel) bat Arantxa Sanchez Vicario (Esp) 6-3 2-6 8-6
Els Callens (Bel) bat Sanchez Vicario (Esp) 6-3 7-6 (7-4)
Appelmans (Bel) bat Maria Luisa Serna (Esp) 6-1 4-6 6-3
.Les Pays-Bas ont éliminé les Etats-Unis 3-2 dimanche au premier tour de la Fed Cup de tennis à Haarlem.
Kimberley Po/Gigi Fernandez (E-U) battent Manon Bollegraf/Kristie Boogert (P-B) 6-3 6-2
Miriam Oremans (P-B) bat Chanda Rubin (E-U) 6-3 6-0
Brenda Schultz-McCarthy (P-B) bat Mary Joe Fernandez (P-B) 1-6 6-4 9-7
Miriam Oremans (P-B) bat Fernandez (E-U) 6-1 6-4
Chanda Rubin (E-U) bat Schultz-McCarthy (P-B) 4-6 6-4 6-3
.La République tchèque s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Fed Cup de tennis aux dépens de l’Allemagne dimanche.
Ludmila Richterova (Tch) bat Barbara Rittner (All) 6-1 6-4
Adriana Gersi (Tch) bat Marlene Weingaertner (All) 6-2 6-2
Weingaertner (All) bat Richterova (Tch) 3-6 7-5 6-3
Gersi (Tch) bat Rittner (All) 6-4 6-2
.L’Australie s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Fed Cup de tennis en battant l’Afrique du Sud 3-2 dimanche à Durban.
Mariaan de Swardt/Roslyn Fairbank-Nideffer (Af.S) battent Kerry-Ann Guse/Kristine Radford (Aus) 6-3 7-5
Rachel McQuillan (Aus) bat Joannette Kruger (Af.S) 7-5 6-4
Amanda Coetzer (Af.S) bat Annabel Ellwood (Aus) 1-6 6-1 6-0
Ellwood (Aus) bat Kruger (Af.S) 6-4 6-3
McQuillian (Aus) bat Coetzer (Af.S) 6-3 7-6 (12-10)
.La Suisse a battu la Slovaquie 3-2 dans leur match du premier tour de la Fed Cup de tennis dimanche.
Martina Hingis et Patty Schnyder battent Karina Habsudova et Radka Zrubakova 6-0 6-1
Henrieta Nagyova (Slq) bat Patty Schnyder (Sui) 6-3 6-1
Martina Hingis (Sui) bat Karina Habsudova (Slq) 6-2 6-0
Hingis (Sui) bat Katarina Studenikova (Slq) 6-1 6-3
Habsudova (Slq) bat Patty Schnyder (Sui) 7-5 6-1
.La Croatie s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Fed Cup en battant l’Autriche 3-1 dimanche à Zagreb.
Judith Wiesner (Aut) bat Iva Majoli (Cro) 4-6 4-6
Mirjana Lucic (Cro) bat Barbara Schett (Aut) 6-2 5-7 7-5
Iva Majoli (Cro) bat Barbara Schett (Aut) 7-5 4-6 6-2
Mirjana Lucic (Cro) bat Judith Wiesner (Aut) 7-5 6-1
TOKYO, 2 Mars (Reuter - AFP). — La France a remporté dimanche sa rencontre en Coupe de la fédération — l’équivalent féminin de la rencontre en Coupe Davis de tennis — mais non sans avoir beaucoup bataillé et souffert.Les Françaises, entraînées pour la première fois par Yannick Noah se sont imposées 4-1 face aux Japonaises.Mais après avoir gagné sans coup férir les deux simples de la veille, Mary Pierce et Nathalie Tauziat ont dû passer dimanche plus de sept heures sur les courts pour des matches homériques.Ai Sugiyama, 29e au classement mondial de l’ATP, a créé la surprise en battant Pierce, finaliste malheureuse cette année des Internationaux de tennis d’Australie, sur le score de 7-5 6-7 6-4. La rencontre a duré trois heures et 10 minutes.Le match de Tauziat, qui a elle battu Naoko Sawamatsu 7-5 4-6...