Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

La direction des statistiques achève la première partie de son étude sur le budget familial

La Direction centrale des statistiques a annoncé hier l’achèvement de la première partie de son étude sur le budget familial et le niveau de vie au Liban entamée le 25 novembre dernier.
472 familles ont été pressenties dans le cadre de cette première étape, a précisé la Direction centrale des statistiques qui a relevé que seules 7% de ces familles se sont abstenues de répondre alors que 79% des familles ont participé entièrement à l’enquête dans le cadre de laquelle il leur a été demandé de remplir un formulaire de renseignements généraux sur leur statut familial, un formulaire comportant le détail de leurs dépenses sur une semaine et un formulaire de bilan annuel. Les 14% des familles restantes se sont contentées de remplir seulement le formulaire de renseignements généraux.
La deuxième étape de l’enquête qui couvrira 500 familles a commencé le 20 janvier, a encore indiqué la Direction générale des statistiques qui a précisé que l’étude globale doit se faire en huit étapes et couvrir un échantillon global de 3.500 familles.
La Direction centrale des statistiques a annoncé hier l’achèvement de la première partie de son étude sur le budget familial et le niveau de vie au Liban entamée le 25 novembre dernier.472 familles ont été pressenties dans le cadre de cette première étape, a précisé la Direction centrale des statistiques qui a relevé que seules 7% de ces familles se sont abstenues de...