Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Flashes du monde politique

l Une délégation du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général s’est rendue hier auprès du député Najah Wakim pour lui remettre un mémorandum sur les arrestations que «les services de sécurité arafatistes ont opérées dans les rangs de la direction du front en Palestine occupée, en collaboration avec les services de renseignements sionistes». La délégation a remis une copie de ce même mémorandum à l’ambassade d’Iran.
l Le député du Hezbollah, M. Ammar Moussaoui, a estimé hier que les tiraillements entre les Etats-Unis et la Syrie concernant la reprise des négociations de paix et leurs répercussions au Liban constituent «l’une des principales raisons des conflits» entre les membres de la «troïka». Le député du Hezbollah s’est félicité par ailleurs de la prochaine visite du pape Jean-Paul II au Liban.
l L’ancien député Zouheir Obeidi a critiqué les propos télévisés du ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, concernant la possibilité pour un électeur de mandater une personne afin de lui retirer sa carte électorale en prévision des municipales qui doivent se dérouler au mois de juin. M. Obeidi a estimé que cette mesure permet d’ores et déjà de mettre en doute l’intégrité de l’opération électorale.
l Une délégation du Front populaire de libération de la Palestine-Commandement général s’est rendue hier auprès du député Najah Wakim pour lui remettre un mémorandum sur les arrestations que «les services de sécurité arafatistes ont opérées dans les rangs de la direction du front en Palestine occupée, en collaboration avec les services de renseignements sionistes». La...