Dans une lettre adressée à Chris Ball, président du comité de candidature du Cap, et à Sam Ramsamy, président du Comité olympique sud-africain, M. Pescante écrit:
«J’apprends avec regret les accusations lancées contre Rome, le comité Roma 2004 et le sport italien. Vous parlez d’une campagne de dénigrement contre Le Cap et l’Afrique du Sud en général. Personnellement, j’ai toujours nourri respect et sympathie pour l’Afrique du Sud. J’ai même dit que si le rêve olympique de Rome ne se concrétisait pas, Le Cap constituerait une des meilleures formes de consolation pour moi. Si la presse italienne a cru bon devoir souligner certains aspects du rapport de la commission d’évaluation, elle l’a fait de manière totalement indépendante», écrit M. Pescante.
Le comité de candidature du Cap avait accusé, à partir du contenu supposé du rapport de la commission d’évaluation du CIO, la ville de Rome d’avoir organisé une campagne de dénigrement contre Le Cap.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump