Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sabeh transmet au CNA les demandes de licences de l'audiovisuel

Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a transmis hier au Conseil national de l’audiovisuel (CNA) les demandes de licences déposées par les radios et les télévisions privées avant l’expiration du délai mardi dernier.
Le CNA dispose de 45 jours pour examiner ces demandes et émettre son avis qui a un caractère consultatif.
Les demandes comportent quatre dossiers de télévisions de première catégorie (généralistes) et un dossier de télévision de deuxième catégorie (spécialisée), ainsi que huit radios de première catégorie et onze de deuxième catégorie.
Deux dossiers ont été déposés quelques heures avant l’expiration du délai. Il s’agit de la société «Chams», proche du Conseil supérieur chiite et la société ITN (ex-ICN de M. Henri Sfeir).
Par ailleurs, le directeur général du ministère de l’Information, M. Mohammed Obeid, a présidé hier une réunion de la commission de diffusion audiovisuelle.
A l’issue de la réunion, M. Obeid n’a pas exclu la possibilité d’accorder de nouvelles licences, mais a indiqué que cette éventualité doit prendre en considération «la couverture géographique».
Le ministre de l’Information, M. Bassem Sabeh, a transmis hier au Conseil national de l’audiovisuel (CNA) les demandes de licences déposées par les radios et les télévisions privées avant l’expiration du délai mardi dernier.Le CNA dispose de 45 jours pour examiner ces demandes et émettre son avis qui a un caractère consultatif.Les demandes comportent quatre dossiers de...