Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Séminaire sur Taëf, demain, à Londres

Un séminaire portant sur le bilan de la période de Taëf aura lieu demain, mardi, à Londres, à l’initiative de l’Union parlementaire internationale et du Centre libanais d’études juridiques et économiques (formé par Me Ibrahim Kanaan). Les débats auront lieu au siège de la Chambre des Communes britannique.
Plusieurs personnalités libanaises, arabes et occidentales participeront à ce séminaire dont, notamment, le leader du Parti national libéral, M. Dory Chamoun, le secrétaire général du Centre libanais d’études juridiques et économiques, Me Ibrahim Kanaan, le directeur du Centre arabe de recherches à Washington, M. Mohammed Abdel Kader, le bâtonnier de l’Ordre des avocats britanniques en Angleterre et au Pays de Galles, M. John Young, et de nombreux députés britanniques dont Sir Archibald Hamilton (député conservateur et ancien secrétaire à la Défense), et MM. Hartley Booth (député conservateur et membre de la commission des réformes juridiques à la Chambre des Communes), Julian Brazier (Parti conservateur), Tom Cox (député travailliste), et Simon Combe (député conservateur et membre de la commission des Affaires étrangères à la Chambre des Communes).

Les thèmes du débat

Les débats seront axés sur les thèmes suivants: les objectifs prioritaires de l’accord de Taëf, la perception de l’Union parlementaire internationale concernant le processus démocratique au Liban, l’application des volets constitutionnel et juridique de l’accord de Taëf, le bilan des élections parlementaires de 1996 d’un point de vue juridique et constitutionnel, les élections de 1996 perçues sous l’angle des normes démocratiques internationales, le bilan du processus de reconstruction et de développement au Liban.
Le séminaire sera clôturé par une conférence de presse. Les résultats du débat feront l’objet d’une brochure qui sera éditée par le Centre libanais d’études juridiques et économiques en collaboration avec l’Union parlementaire internationale.
Un séminaire portant sur le bilan de la période de Taëf aura lieu demain, mardi, à Londres, à l’initiative de l’Union parlementaire internationale et du Centre libanais d’études juridiques et économiques (formé par Me Ibrahim Kanaan). Les débats auront lieu au siège de la Chambre des Communes britannique.Plusieurs personnalités libanaises, arabes et occidentales...