Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir au Brésil le 1er mars

La colonie libanaise du Brésil s’apprête à recevoir le 1er mars prochain le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Après un séjour d’une dizaine de jours effectué à partir de la semaine prochaine au Vatican, le prélat maronite arrivera à l’aéroport de Sao Paolo samedi 1er mars, sa visite officielle devant être entamée le lendemain matin, dimanche, par la célébration d’une messe à l’occasion du centième anniversaire de la fondation de la première association de bienfaisance maronite au Brésil. Le soir du même jour, le patriarche Sfeir célèbrera une autre messe retransmise par la télévision nationale brésilienne dans la plus grande cathédrale de Sao Paolo (Notre-Dame), en présence de l’archevêque de la ville Mgr Dom Paulo Evaristo Arns.
Lundi 3 mars, le cardinal maronite se rendra à Brasilia où il rencontrera notamment le président de la République, le ministre des Affaires étrangères, des députés et sénateurs brésiliens.
Mardi 4 mars, Mgr Sfeir gagnera Belo Horizonte où, le lendemain, mercredi, un grand dîner sera offert en son honneur par le club libanais de la ville.
Le jeudi 6 mars, le patriarche tiendra une conférence de presse pour se rendre par la suite à Salvado-Bahia où il rencontrera notamment l’archevêque du Brésil Don Lucas Neves.
Le vendredi 7 mars, il ira à Porto Alegre puis à Rio de Janeiro où il sera reçu par la colonie libanaise.
Retour à Sao Paolo le jeudi 13 mars, où l’association de bienfaisance maronite donnera un dîner au club Monte Libano avant le départ du patriarche pour Beyrouth.
La colonie libanaise du Brésil s’apprête à recevoir le 1er mars prochain le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.Après un séjour d’une dizaine de jours effectué à partir de la semaine prochaine au Vatican, le prélat maronite arrivera à l’aéroport de Sao Paolo samedi 1er mars, sa visite officielle devant être entamée le lendemain matin, dimanche, par la...