Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le comité islamo-chrétien pour le dialogue chez Aram 1er

Le catholicos arménien orthodoxe de Cilicie, Mgr Aram 1er Kéchichian, a reçu hier les membres du Comité national islamo-chrétien pour le dialogue qui effectuent une tournée auprès des leaders spirituels du pays.
Le catholicos a rendu hommage à l’action de ce comité tout en soulignant «l’importance du dialogue en tant que culture nationale susceptible de consolider les liens entre les Libanais».
Au terme de l’entrevue, le secrétaire général du comité, M. Mohammed Sammak, a expliqué l’objectif de cette tournée à l’issue de laquelle le comité «prendra une nouvelle initiative qui permettrait de relancer le processus d’entente nationale», a-t-il dit.

Avec Pakradouni

«Le Liban a occupé une part importante des entretiens qu’ont eus le pape Jean-Paul II et le catholicos Aram 1er Kichichian, surtout que Sa Sainteté le pape est à la veille d’une visite qu’il compte effectuer à Beyrouth».
C’est ce qu’a notamment déclaré M. Karim Pakradouni, vice-président du parti Kataëb, à l’issue d’une rencontre qu’il a eue hier avec Mgr Aram 1er Kichichian.
M. Pakradouni a indiqué aussi que les deux prélats sont convenus de poursuivre leurs efforts afin que «le Liban retrouve son identité spécifique concrétisée par les libertés fondamentales, la convivialité intercommunautaire et une vision du futur liée à son rôle culturel et spirituel pour que la reconstruction économique ne se fasse pas au détriment de ces valeurs».
Le vice-président des Kataëb considère que «l’importance qui a été accordée par le pape et la curie romaine à la visite de Mgr Kichichian exprime tout l’intérêt que le Vatican accorde au rôle de la communauté arménienne dans le monde et plus particulièrement au Moyen-Orient».
M. Pakradouni a précisé aussi que les chefs des deux Eglises, arménienne-orthodoxe et catholique ont énormément insisté sur l’importance du dialogue entre les communautés chrétiennes «essentiel pour l’unité des Eglises», sur le dialogue islamo-chrétien «important pour la convivialité des religions» et sur le dialogue entre les Libanais «base de l’unité du pays».
Le catholicos arménien orthodoxe de Cilicie, Mgr Aram 1er Kéchichian, a reçu hier les membres du Comité national islamo-chrétien pour le dialogue qui effectuent une tournée auprès des leaders spirituels du pays.Le catholicos a rendu hommage à l’action de ce comité tout en soulignant «l’importance du dialogue en tant que culture nationale susceptible de consolider les...