Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Communiqué de la MEA

Rapportant l’intervention du député Najah Wakim, à l’Assemblée nationale, certains journaux ont publié ce qui suit:
«Il y a une opération de location de quatre avions par la MEA et une commission mensuelle de 700 mille dollars».
Cette nouvelle comporte une mise en doute de l’intégrité des départements de l’administration de la MEA qui regrette qu’un des députés en soit l’auteur. La MEA affirme que les règles administratives qui régissent son activité commerciale empêchent tout abus ou «commission» tel que rapporté dans la nouvelle précitée.
Elle affirme que la MEA contraint les sociétés qui lui vendent ou qui lui louent des avions à s’engager à ne recourir à des médiateurs et à ne pas payer de commissions sous peine de verser une amende équivalente à dix fois la valeur de la commission qui aurait été payée.
Au sujet de la location des quatre avions susmentionnés, la société, qui a loué les avions, est américaine. Elle est donc soumise à la législation sur la lutte contre la corruption connue sous le nom de «Foreign Corrupt Practices Act» qui prévoit des sanctions pénales, dont la prison, pour celui qui verse des commissions.
La MEA souhaite que les personnes travaillant dans le domaine public soient attentifs en évoquant de tels sujets et ne prennent pas en considération des rumeurs susceptibles de porter atteinte à la réputation d’une compagnie nationale qui a dû lutter tout au long de la guerre pour assurer la liaison entre le Liban et l’étranger alors qu’aujourd’hui elle traverse une étape difficile et complexe en vue de la réhabilitation de ses équipements et la modernisation de sa flotte.
Rapportant l’intervention du député Najah Wakim, à l’Assemblée nationale, certains journaux ont publié ce qui suit:«Il y a une opération de location de quatre avions par la MEA et une commission mensuelle de 700 mille dollars».Cette nouvelle comporte une mise en doute de l’intégrité des départements de l’administration de la MEA qui regrette qu’un des députés en...