COLOMBO, 3 Janvier (AFP). — 9.301 rebelles tamouls, hommes et femmes, ont été tués au cours des 14 dernières années lors d’affrontements avec les troupes gouvernementales pour établir un Etat indépendant tamoul dans le nord et l’est du Sri Lanka, ont indiqué vendredi les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE). Mercredi, dans un premier communiqué publié par leur radio, les rebelles tamouls ont affirmé que 3.651 soldats gouvernementaux avaient été tués au cours de l’année 1996 et que deux hélicoptères et trois vedettes rapides avaient été détruits. Les forces de sécurité sri-lankaises n’ont pas réagi à ce bilan du LTTE mais le ministère de la Défense a précédemment évalué à des milliers de personnes, le nombre de rebelles morts au cours d’affrontements avec les forces gouvernementales.
COLOMBO, 3 Janvier (AFP). — 9.301 rebelles tamouls, hommes et femmes, ont été tués au cours des 14 dernières années lors d’affrontements avec les troupes gouvernementales pour établir un Etat indépendant tamoul dans le nord et l’est du Sri Lanka, ont indiqué vendredi les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE).Mercredi, dans un premier communiqué publié par leur radio,...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?