Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

9.300 rebelles tamouls tués en 14 ans


COLOMBO, 3 Janvier (AFP). — 9.301 rebelles tamouls, hommes et femmes, ont été tués au cours des 14 dernières années lors d’affrontements avec les troupes gouvernementales pour établir un Etat indépendant tamoul dans le nord et l’est du Sri Lanka, ont indiqué vendredi les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE).
Mercredi, dans un premier communiqué publié par leur radio, les rebelles tamouls ont affirmé que 3.651 soldats gouvernementaux avaient été tués au cours de l’année 1996 et que deux hélicoptères et trois vedettes rapides avaient été détruits.
Les forces de sécurité sri-lankaises n’ont pas réagi à ce bilan du LTTE mais le ministère de la Défense a précédemment évalué à des milliers de personnes, le nombre de rebelles morts au cours d’affrontements avec les forces gouvernementales.
COLOMBO, 3 Janvier (AFP). — 9.301 rebelles tamouls, hommes et femmes, ont été tués au cours des 14 dernières années lors d’affrontements avec les troupes gouvernementales pour établir un Etat indépendant tamoul dans le nord et l’est du Sri Lanka, ont indiqué vendredi les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE).Mercredi, dans un premier communiqué publié par leur radio,...