Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'arrestation de Pierre Atallah et l'agression contre les locaux administratifs de L'orient Le jour Melhem Karam convoque le syndicat des rédacteurs à une réunion extraordinaire

L’affaire de l’arrestation de notre confrère Pierre Atallah ainsi que l’agression perpétrée dans la nuit de lundi à mardi dernier contre les locaux administratifs de «L’Orient-Le Jour», à Achrafieh, ont poussé le président du syndicat des rédacteurs, M. Melhem Karam, à convoquer le conseil du syndicat à une réunion extraordinaire qui aura lieu lundi prochain, dans la matinée, au siège du syndicat, à Achrafieh.
Les membres du conseil du syndicat devront notamment examiner la proposition de convocation de la Fédération des journalistes arabes à une réunion extraordinaire qui se tiendrait à Beyrouth et qui serait consacrée au problème des atteintes aux libertés publiques et à la liberté de la presse au Liban. La Fédération des syndicats des professions libérales devrait également se prononcer prochainement sur cette question.
Dans ce cadre, le secrétaire général de la Fédération des journalistes arabes, M. Salaheddine Hafez, a adressé à M. Karam un télégramme dans lequel il souligne l’appui de la fédération aux efforts déployés par le syndicat des rédacteurs en vue d’obtenir la libération de Pierre Atallah. M. Hafez affirme sur ce plan que la Fédération des journalistes arabes place tous ses moyens à la disposition du syndicat des rédacteurs pour obtenir la relaxation de notre confrère du «Nahar».
L’affaire de l’arrestation de notre confrère Pierre Atallah ainsi que l’agression perpétrée dans la nuit de lundi à mardi dernier contre les locaux administratifs de «L’Orient-Le Jour», à Achrafieh, ont poussé le président du syndicat des rédacteurs, M. Melhem Karam, à convoquer le conseil du syndicat à une réunion extraordinaire qui aura lieu lundi prochain, dans...