Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Boueiz : des moyens caractéristiques du Likoud

Le chef de la diplomatie Farès Boueiz est entré en contact par téléphone avec son homologue syrien Farouk el-Chareh à qui il a exprimé sa réprobation à la suite de l’attentat de Damas. Dans une déclaration à la presse, M. Boueiz a accusé Israël d’avoir commandité cet attentat «dans le but de déstabiliser la situation en Syrie et au Liban». Précisant que l’explosion qui s’est produite dans la capitale syrienne «est liée à certains incidents qui ont eu lieu au Liban», M. Boueiz a déclaré que «ces moyens d’action sont caractéristiques du comportement du Likoud, lequel a recours à de tels actes afin de contraindre la Syrie et le Liban à s’engager sur la voie de la paix israélienne».

Le cheikh Akl: des
intentions criminelles

Le cheikh Akl druze, cheikh Bahjat Ghaïth, a adressé au président Assad un message de condoléances dans lequel il souligne notamment que l’attentat de Damas constitue «une nouvelle preuve des intentions criminelles de l’ennemi, lequel cherche à saboter le processus de paix et à entraîner la région dans une confrontation entre Israël et la Syrie».
Le chef de la diplomatie Farès Boueiz est entré en contact par téléphone avec son homologue syrien Farouk el-Chareh à qui il a exprimé sa réprobation à la suite de l’attentat de Damas. Dans une déclaration à la presse, M. Boueiz a accusé Israël d’avoir commandité cet attentat «dans le but de déstabiliser la situation en Syrie et au Liban». Précisant que...