Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La MEA loue quatre airbus 320

La MEA a décidé de louer quatre Airbus 320 dans le cadre de la modernisation de sa flotte, a-t-on appris hier auprès de la compagnie.

M. Omar Meskaoui, ministre des Transports, accompagné de M. Khattar Haddasi, chargé des relations publiques à la MEA, s’est rendu hier à Toulouse pour prendre possession du premier avion loué, a-t-on ajouté.

MM. Meskaoui et Haddasi, qui sont partis mercredi pour Paris, doivent regagner Beyrouth à bord du nouvel appareil loué directement à la société Airbus.

Selon M. Meskaoui, «la rénovation des avions de la MEA permettra à la compagnie nationale d’entrer en compétition avec les compagnies étrangères, d’agrandir son champ d’action et de résorber par conséquent son déficit».

«Je suis venu à toulouse pour lancer une campagne médiatique en faveur de la MEA», a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Haddasi a indiqué que les appareils Airbus vont remplacer des Boeing 707 que la MEA avait acquis il y a 20 ans.

L’Etat libanais, qui détient 95% des actions de la MEA à travers la Banque centrale du Liban (BDL), avait décidé en juillet dernier de porter de 10 millions de dollars US à 235 millions USD le capital de la compagnie nationale.

Quelque 100 millions de dollars sont consacrés au règlement des dettes de la compagnie, tandis que les 125 autres millions sont destinés à financer un programme de restructuration et la modernisation de la flotte de la MEA. Celle-ci est composée de 16 avions: huit Boeing 707 achetés au début des années 70, trois Boeing 747 acquis en 1975 et cinq Airbus loués à Air France et à la compagnie néerlandaise KLM.
La MEA a décidé de louer quatre Airbus 320 dans le cadre de la modernisation de sa flotte, a-t-on appris hier auprès de la compagnie.M. Omar Meskaoui, ministre des Transports, accompagné de M. Khattar Haddasi, chargé des relations publiques à la MEA, s’est rendu hier à Toulouse pour prendre possession du premier avion loué, a-t-on ajouté.MM. Meskaoui et Haddasi, qui sont...