Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Neuf milliards de dollars d'armes russes à l'étranger cette année

MOSCOU, 29 Janvier (AFP). — La Russie pourrait exporter des armes pour une valeur de 9 milliards de dollars en 1997, a indiqué un officiel du ministère de la Défense russe, cité par l’agence Interfax.
«Si plusieurs projets intéressants sont menés à bout, les commandes d’armes russes pourraient atteindre 9 milliards de dollars à la fin de l’année 1997», a déclaré cette source du ministère de la Défense russe.
Le montant des commandes d’armes russes est actuellement chiffré à 7 milliards de dollars, selon cette source.
La Russie a figuré au deuxième rang mondial pour les exportations d’armes en 1996, derrière les Etats-Unis, avec des ventes atteignant 3,4 milliards de dollars.
«Les armes les plus demandées sur le marché international sont les avions de chasse, les systèmes d’armes antiaériennes, les véhicules blindés et les armes à feu», a ajouté cet officiel.
«Les armes russes ont vraiment commencé à s’infiltrer sur le marché international en 1995 lorsque les exportations d’armes russes ont atteint 3 milliards de dollars. Cet indicateur peut être qualifié de phénoménal car il a été atteint en plein déclin de la production industrielle russe et en période de baisse considérable des exportations d’armes au niveau international», a déclaré la même source, citée par l’agence.
MOSCOU, 29 Janvier (AFP). — La Russie pourrait exporter des armes pour une valeur de 9 milliards de dollars en 1997, a indiqué un officiel du ministère de la Défense russe, cité par l’agence Interfax.«Si plusieurs projets intéressants sont menés à bout, les commandes d’armes russes pourraient atteindre 9 milliards de dollars à la fin de l’année 1997», a déclaré...