Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le conseil du Golfe veut réconcilier Bahrein et Qatar

RYAD, 29 Janvier (Reuter). — Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe s’est rendu à Bahrein et à Qatar pour sonder ces deux pays sur un projet d’accord de réconciliation.
L’Arabie Séoudite, les Emirats arabes unis, le Koweit et le sultanat d’Oman tentent de convaincre Qatar et Bahrein, dont les relations sont tendues en raison d’un conflit territorial, de signer un accord de réconciliation.
M. Jamil Houjailan, secrétaire général du CCG qui regroupe ces six pays, «doit informer Qatar et Bahrein d’une proposition de compromis», a affirmé un responsable du CCG, qui a requis l’anonymat.
Cette proposition a été élaborée au cours d’une réunion des ministres des Affaires étrangères d’Arabie Séoudite, d’Oman, du Koweit et des Emirats tenue dans la nuit de mardi à mercredi à Djeddah, sur la côte ouest de l’Arabie Séoudite. Les quatre pays avaient formé en décembre une commission présidée par l’Arabie Séoudite pour tenter de réconcilier Doha et Manama.
RYAD, 29 Janvier (Reuter). — Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe s’est rendu à Bahrein et à Qatar pour sonder ces deux pays sur un projet d’accord de réconciliation.L’Arabie Séoudite, les Emirats arabes unis, le Koweit et le sultanat d’Oman tentent de convaincre Qatar et Bahrein, dont les relations sont tendues en raison d’un conflit...