Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les démarches d'appui à Audé se poursuivent

Suite à la distribution de tracts portant atteinte à la personne du métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audé, au lendemain de ses homélies particulièrement virulentes prononcées lors des fêtes de fin d’année, plusieurs personnalités politiques se sont rendues hier à l’archevêché pour exprimer leur sympathie et leur solidarité avec Mgr Audé.
Hier, le métropolite a reçu notamment la visite du ministre d’Etat, M. Michel Eddé, des députés MM. Nassib Lahoud et Farid Makari, des anciens parlementaires MM. Albert Moukheiber et Marwan Abou Fadel, ainsi que MM. Daoud Baz et Abdallah Haïdar du conseil supérieur du PSNS et M. Ghassan Tuéni.

A l’issue de l’entretien, M. Eddé, qui a rendu un vibrant hommage «aux prises de position chrétiennes et nationales de Mgr Audé», a affirmé qu’il a tenu à lui exprimer sa sympathie et sa solidarité suite aux diffamations dont il a été la cible. «Au lieu que ces attaques ne le discréditent, elles ont donné l’occasion à toutes les parties de lui exprimer leur respect», a encore dit M. Eddé.

Il a par ailleurs affirmé que «Mgr Audé n’est pas seulement un évêque pour la communauté grecque-orthodoxe, il est également un évêque pour l’Eglise universelle et donc pour tous les chrétiens».
Suite à la distribution de tracts portant atteinte à la personne du métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audé, au lendemain de ses homélies particulièrement virulentes prononcées lors des fêtes de fin d’année, plusieurs personnalités politiques se sont rendues hier à l’archevêché pour exprimer leur sympathie et leur solidarité avec Mgr Audé.Hier, le métropolite a...