Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Au Forum de Beyrouth Festival de la chanson arabe durant le fête du Fitr (photo)

La société «Orbit» organise au «Forum de Beyrouth», du 8 au 11 février — durant la fête du Fitr —, un festival de la chanson arabe. C’est en fait la 2e édition de cette manifestation, organisée l’an dernier à Dubaï. C’est ce qu’ont expliqué, au cours d’une conférence de presse hier, les cadres de la société, MM. Elie Zogheib et Robert Khalil, ainsi que M. Amine Kassouf dont l’entreprise couvre le secteur pub de cet événement.
Du 8 au 11 février, place donc à la chanson maghrébienne, égyptienne, libanaise et du Golfe arabe au «Forum de Beyrouth». 20 artistes — dont quatre débutants qui trouvent là une chance de se lancer —, participeront à ce festival. Chaque soirée comprendra trois parties: quatre vedettes interpréteront d’abord leurs tubes. Un hommage sera ensuite rendu à un grand artiste de la chanson arabe, sous forme de vidéo-clip. Enfin, un jeune talent aura la chance de se faire connaître du public. Un «Luth d’or», symbole du festival, sera offert à tous les participants.
Le programme s’établit comme suit:
— Samedi 8 février: Nawal el-Zoghbi, Assi Hallani, Zekra, Mohammed Balouchi. Hommage à Oum Kalthoum.
— Dimanche 9 février: Mayyada Hannaoui, Sabah Lami, Hicham Abbas, Ragheb Alameh. Hommage à Mohammed Abdel Wahab.
— Lundi 10 février: Najwa Karam, Hani Chaker, Abdel Majid Abdallah, Nour Mehanna. Hommage à Farid el-Atrache.
— Mardi 11 février: Diana Haddad, Medhat Saleh, Georges Wassouf, Warda el-Jazaïria. Hommage à Abdel Halim Hafez.
Les billets (40.000 LL et 60.000 LL) sont déjà disponibles dans 16 points de vente, dans différentes régions du pays.
La société «Orbit» organise au «Forum de Beyrouth», du 8 au 11 février — durant la fête du Fitr —, un festival de la chanson arabe. C’est en fait la 2e édition de cette manifestation, organisée l’an dernier à Dubaï. C’est ce qu’ont expliqué, au cours d’une conférence de presse hier, les cadres de la société, MM. Elie Zogheib et Robert Khalil, ainsi que M....