Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le comité pour le dialogue islamo-chrétien reçu à Bkerké

Le secrétaire général du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, M. Mohammed Sammak, a indiqué hier que «le comité établit un nouveau programme d’action en vue de réactiver son rôle».
M. Sammak a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, avec qui il s’est entretenu en présence d’une délégation du comité.
A sa sortie de Bkerké, le secrétaire général du comité a précisé que le nouveau programme sera élaboré en fonction des directives que lui donneront les instances spirituelles du pays. «En définitive, a-t-il dit, on peut dire que l’initiative qui consiste à rénover le programme renforce elle-même déjà les relations entre les différentes fractions libanaises».
D’autre part, en réponse à une question concernant l’éventualité de la tenue d’un sommet spirituel, M. Sammak a déclaré: «Tout le monde est d’accord sur le principe. Un tel sommet sera donc organisé lorsque cela sera nécessaire».

Puis, le cardinal Sfeir a reçu une délégation du Bloc national formée de MM. Emile Salhab et Ibrahim Estephan. Celui-ci a notamment souligné l’importance du patriarcat maronite, «garant de l’indépendance du Liban».
Il a en outre indiqué que l’entretien avait porté sur les libertés et sur la crise socio-économique dans le pays. «Il faut trouver une solution immédiate et radicale à cette crise qui requiert une nouvelle vision de l’économie. Nous prendrons bientôt position à cet égard», a-t-il dit.

Enfin, en réponse à une question concernant les tiraillements au sein du pouvoir, M. Estephan a déclaré: «Nous ne nous soucions pas de ces conflits d’autant plus qu’ils se déroulent à l’ombre de l’occupation».
Le secrétaire général du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, M. Mohammed Sammak, a indiqué hier que «le comité établit un nouveau programme d’action en vue de réactiver son rôle».M. Sammak a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, avec qui il s’est entretenu en présence d’une...