DJAKARTA, 22 Janvier (Reuter). – La police indonésienne a le projet d’utiliser des cobras dans sa lutte contre les «hooligans» dans la grande banlieue de Djakarta, a déclaré l’un de ses hauts responsables.
«Désormais nous aurons trois armes à notre disposition: les cobras, les chiens et les balles», a déclaré le lieutenant-colonel Alex Riatmodjo, chef de la police de la ville de Bekasi.
Sept de ces reptiles, qui peuvent dépasser les quatre mètres de long, attendent déjà leur heure de gloire dans un vivarium au commissariat de Bekasi, à 40 kilomètres du centre-ville. Les policiers comptent en avoir au total 24, dont quelques «cobras royaux».
«Si nous sommes confrontés à des émeutiers brutaux, nous avons chez nous un policier qui sait contrôler les cobras. En en tenant un à la main, il ira au-devant des émeutiers, pour les calmer», a expliqué le lieutenant-colonel.
Les serpents à lunettes n’attaquent pas l’homme s’ils ne sont pas dérangés.Aussi la police devra-t-elle exciter les reptiles avant de les lancer à l’assaut des «émeutiers brutaux».
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif