Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Précisions de Jaber sur le Festival des soldes

Le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a reçu hier une délégation de l’Association des commerçants, conduite par le président de cet organisme, M. Nadim Assi, et accompagnée d’une délégation représentant les rassemblements et comités de commerçants de la place.
Au cours de cette rencontre, M. Jaber a évoqué la question du «festival des soldes», prévu pour le mois de février prochain, dont il a expliqué le mécanisme pour dissiper certains malentendus. Il a précisé que la participation à ce festival, au cours duquel les établissements participants devront consentir un escompte de 50% sur leurs prix, est facultative. C’est ainsi que ceux qui vendent des produits ou articles dont les prix ne peuvent être escomptés dans cette proportion ne sont pas obligés de prendre part à cette manifestation, a-t-il ajouté. M. Yassine a ensuite procédé à une énumération sommaire des établissements participants, citant ainsi la MEA, les hôtels des différentes régions libanaises, les sociétés de location de voitures, etc., qui ont consenti à réduire leurs prix de 50% durant ce festival.
Sur un autre plan, M. Jaber devait recevoir le président de l’Association des compagnies d’assurances, M. Joseph Zakhour, accompagné du représentant du groupe suédois Skandia pour la réassurance, M. Béchara Haddad. Ce dernier a notifié M. Jaber de la décision de ce groupe de reprendre ses activités régionales à partir de Beyrouth dès le début du mois de février prochain.
Le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a reçu hier une délégation de l’Association des commerçants, conduite par le président de cet organisme, M. Nadim Assi, et accompagnée d’une délégation représentant les rassemblements et comités de commerçants de la place.Au cours de cette rencontre, M. Jaber a évoqué la question du «festival des soldes»,...