Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise au point du département de l'information des kataëb


Le département de l’information du parti Kataëb a publié hier un communiqué démentant l’existence d’un «comité de suivi» visant à paver la voie à une réconciliation inter-Kataëb. L’opposition Kataëb d’Achrafieh, rappelle-t-on, avait fait état d’un tel comité, soulignant qu’elle avait accepté l’invitation du «comité» en question à œuvrer en vue de sortir le parti de la crise dans laquelle il se débat.
Dans son communiqué, le département de l’information Kataëb a précisé qu’il n’existe «ni comité de suivi Kataëb ni opposition Kataëb, mais uniquement des institutions légales Kataëb qui sont en charge de la coordination et de la gestion du parti». «Lorsque nous affirmons qu’il n’existe pas de comité de suivi (pour une réconciliation inter-Kataëb), cela ne signifie pas que nous fermons la porte à une réconciliation. Le directoire du parti a, en effet, pris la décision de principe d’aller de l’avant dans l’opération de réconciliation. Le président du parti Georges Saadé déploie tous les efforts nécessaires sur ce plan. Un plan d’action a été mis au point à ce propos. Sa concrétisation est supervisée par M. Georges Saadé».
En conclusion, le communiqué indique que le directoire du parti prépare actuellement la tenue d’un congrès de la diaspora auquel seront conviés tous les émigrés Kataëb «sans exception».
Le département de l’information du parti Kataëb a publié hier un communiqué démentant l’existence d’un «comité de suivi» visant à paver la voie à une réconciliation inter-Kataëb. L’opposition Kataëb d’Achrafieh, rappelle-t-on, avait fait état d’un tel comité, soulignant qu’elle avait accepté l’invitation du «comité» en question à œuvrer en vue de...