Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rayess inspecte la zone franche du port (photo)

Le PDG de l’organisme de gestion et d’exploitation du port de Beyrouth, M. Antoine Rayess, a estimé que le démarrage de l’activité dans la zone franche de ce port aura des retombées positives sur l’ensemble de l’économie libanaise et relancera le mouvement du transit.
M. Rayess a effectué hier une tournée d’inspection de la zone franche du port dont les activités ont été entamées après l’installation des organismes de sécurité et des services des douanes. M. Rayess, qui était accompagné d’un certain nombre de responsables de ces organismes, a indiqué que l’opération de réouverture de la zone franche a eu lieu selon le plan prévu et après que les préparatifs pour réceptionner les marchandises avaient été achevés. Il a ajouté qu’il sera procédé au choix d’un certain nombre de commerçants qui avaient présenté des demandes de location en remplacement de ceux qui n’ont pas encore signé leur contrat.
Pour ce qui est de la deuxième étape, a poursuivi M. Rayess, à savoir les bâtiments de cette zone, leur construction a déjà commencé et devra être achevée dans un an, selon le cahier des charges. Au nombre de ces bâtiments, a-t-il encore dit, un local sera réservé au commerce des tapis, des antiquités et des bijoux.
Le PDG de l’organisme de gestion et d’exploitation du port de Beyrouth, M. Antoine Rayess, a estimé que le démarrage de l’activité dans la zone franche de ce port aura des retombées positives sur l’ensemble de l’économie libanaise et relancera le mouvement du transit.M. Rayess a effectué hier une tournée d’inspection de la zone franche du port dont les activités ont...