Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les voeux du corps consulaire (photos)

Après le corps diplomatique, ce sont les membres du corps consulaire que le chef de l’Etat a reçus au palais de Baabda. Après avoir exprimé au président Hraoui ses vœux pour la nouvelle année, le doyen du corps consulaire, M. Joseph Habis, a mis en relief dans son allocution les réalisations du mandat Hraoui, sur les plans politique, économique et sécuritaire. «Personne ne peut ignorer ce qui a été entrepris en vue de l’édification de l’Etat et de ses institutions et de la récupération du rôle politique du Liban sur l’échiquier régional et international», a déclaré M. Habis.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à son tour, le chef de l’Etat a mis l’accent sur les dangers de la politique israélienne «qui n’augure rien de bon». «Même si le processus de paix est bloqué, cela ne veut pas dire que tout doit s’arrêter au Liban aussi», a déclaré le président Hraoui, estimant que «le Liban seul représente un réel danger économique pour Israël».
Après avoir fait état d’«une détérioration des rapports économiques et culturels entre Le Caire et Tel-Aviv du fait de la politique israélienne», M. Hraoui a insisté sur le fait que «ni les raids contre le Liban-Sud, ni les attentats comme ceux de Tabarja, ni les incidents de sécurité ne parviendront à déstabiliser le pays et à miner la sécurité que nous avons pu instaurer». «Grâce aux services de l’ordre que j’ai l’honneur de présider, nous veillerons sur la paix intérieure», a conclu le président Hraoui.
Après le corps diplomatique, ce sont les membres du corps consulaire que le chef de l’Etat a reçus au palais de Baabda. Après avoir exprimé au président Hraoui ses vœux pour la nouvelle année, le doyen du corps consulaire, M. Joseph Habis, a mis en relief dans son allocution les réalisations du mandat Hraoui, sur les plans politique, économique et sécuritaire. «Personne ne...