Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Boutros : les attentats montrent que le processus est en panne

Commentant les propos du président Nabih Berry, selon lesquels le patriarche Nasrallah Sfeir est le patriarche de tous les Libanais et non seulement celui des maronites, l’ancien ministre Fouad Boutros a estimé hier qu’«une telle expression devrait se traduire dans les faits par une entente nationale qui manque encore dans le pays».
A l’issue d’une visite à Bkerké, M. Boutros a déclaré que les deux attentats perpétrés contre des autobus syriens à Tabarja et à Damas «n’influeront pas sur le processus de paix. Ils démontrent en revanche que le processus est en panne sinon ces attentats n’auraient pas eu lieu», a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, M. Boutros a affirmé que «la dernière homélie de Mgr Audé (métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth) montre qu’il y a une grogne au sein de la communauté. S’il ne sentait pas qu’il devait rappeler aux responsables certains principes essentiels d’ordre politique, spirituel ou moral concernant la gestion du pays, il n’aurait pas pris ces positions», a-t-il conclu.
Commentant les propos du président Nabih Berry, selon lesquels le patriarche Nasrallah Sfeir est le patriarche de tous les Libanais et non seulement celui des maronites, l’ancien ministre Fouad Boutros a estimé hier qu’«une telle expression devrait se traduire dans les faits par une entente nationale qui manque encore dans le pays».A l’issue d’une visite à Bkerké, M....