Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un fax insolite Les "prévisions" d'un mage local

LES «PREVISIONS» D’UN MAGE LOCAL
Comme chaque année à la même période, les astres déversent leur lot de prévisions par la bouche de mages, de voyants et autres inspirés. Augustes augures des temps modernes, droits héritiers des oracles ou de la phytie de Delphes, ils ne se contentent plus d’exercer leurs dons de clairvoyance sur rendez-vous. Ces grands humanistes, fins psychologues, pensent également en terme de «grand public». Qui lui aussi — soyons justes — a droit en ces temps mouvementés, à quelques informations sur son avenir. Histoire d’éviter d’ouvrir la porte à des inconnus certains soirs, de connaître ses numéros de chance au casino, ou de choisir en amour le signe le plus compatible… Bref, une mine d’indications utiles que nos messieurs et dames Soleil ont eu l’obligeance de consigner dans des publications accessibles à tous. Et dont ils font la promotion par petit écran interposé, à la radio, ou même par fax adressés aux journaux!
Non nous n’inventons rien: un certain «Dr. Basilio» nous adresse, comme à bien d’autres sans doute, un dosage savamment équilibré d’espoirs, de catastrophes naturelles, de décès de célébrités et de conjonctures régionales prévues pour 1997. Cela sur un plan général. Sans oublier l’horoscope zodiacal pour les trois cent soixante-cinq jours à venir… Le «Dr. Basilio» se présente, par ailleurs, comme également hypnotiseur et magicien… La totale quoi. Voici en tout cas quelques unes de ses prédictions:
On commence par le plus important: il y aura une détente aux niveaux économique et social. Mais 1997 ne sera pas l’année de la signature de paix avec Israël. Bien au contraire d’importants mouvements de troupe auront lieu sur les territoires libanais et syrien. Ceci n’empêchera pas le tourisme estival de se développer et l’Administration américaine de revenir sur sa décision d’interdire à ses ressortissants de visiter le pays des Cèdres. Quelques députés viendront grossir les rangs de l’opposition. Une opposition qui parviendra à réaliser certains de ses objectifs grâce aux mouvements de revendication des syndicats et de la foule. La dernière milice sera dissoute et reconvertie en parti politique. Juillet apportera une solution radicale aux problèmes des déplacés (…). Au menu de la nouvelle année: des tremblements de terre sans gravité. Mais aussi des découvertes médicales importantes pour le traitement des maladies cancéreuses et du sida.
L’inévitable «rubrique nécrologique» comprend plusieurs allusions à des noms célèbres.
Côté horoscope, voici succinctement les prévisions de l’«oracle».
— Bélier: grâce à leur travail et à leur persévérance les natifs du signe verront leurs initiatives couronnées de succès en 1997.
— Taureau: petits soucis en perspective mais surprise sentimentale au programme.
— Gémeaux: Faisant preuve de dons diplomatiques, ils toucheront le jackpot en amour.
— Cancer: on leur conseille de garder leur neutralité en toute circonstance et de ne point s’enthousiasmer..
— Lion: l’amour est sur le chemin…
— Vierge: petits tracas que les natifs du signe, intelligents et raisonnables, surmonteront facilement..
— Balance: une année aussi importante sur le plan professionnel que privé. Succès dans tous les domaines.
— Scorpion: ils devront méditer longuement avant de prendre des décisions importantes…
— Sagittaire: il leur est conseillé d’être plus mystérieux pour épater…
— Capricorne: une rencontre prochaine et des dénouements heureux…
— Verseau: ils ne devront pas être trop crédules…
— Poisson: une pointe de lassitude, un brin d’ennui… Ne vous laissez pas submerger par la peur et tout pourra être résolu.
Vous voilà dans le secret des astres…. Magique non? Amusez-vous donc à jouer les vérificateurs. Et, à l’année prochaine.…

Z.Z.
LES «PREVISIONS» D’UN MAGE LOCALComme chaque année à la même période, les astres déversent leur lot de prévisions par la bouche de mages, de voyants et autres inspirés. Augustes augures des temps modernes, droits héritiers des oracles ou de la phytie de Delphes, ils ne se contentent plus d’exercer leurs dons de clairvoyance sur rendez-vous. Ces grands humanistes, fins...