Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'ambassadeur d'Iran chez Audeh

L’AMBASSADEUR D’IRAN CHEZ AUDEH
Le métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, a reçu hier l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, avec lequel il a conféré au sujet des derniers développements dans le pays et dans la région.
«Ma visite a été utile et comme à chaque fois nous avons évoqué beaucoup de sujets dans le cadre local et dans le cadre des relations islamo-chrétiennes», a affirmé le diplomate iranien à l’issue de son entretien avec le prélat grec-orthodoxe.
En réponse à une question, M. Hamayon Ali Zadeh a affirmé qu’«il existe entre nous des dénominateurs communs dans plusieurs domaines et notamment sur le plan religieux et sur le plan local au niveau de la coexistence et de l’unité nationale libanaise».
L’ambassadeur d’Iran a par ailleurs souhaité «à tous les frères libanais, chrétiens et musulmans, la préservation de la coexistence et, au peuple libanais, la liberté, l’indépendance, la liberté d’expression et la sauvegarde de la sécurité et des acquis des dernières années et de l’après-Taëf. Ce sont là des acquis chers et importants et je voudrais souligner la nécessité de les préserver sans pour autant avoir l’air de m’ingérer dans les affaires intérieures libanaises», a-t-il conclu.
L’AMBASSADEUR D’IRAN CHEZ AUDEHLe métropolite de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, a reçu hier l’ambassadeur d’Iran, M. Hamayon Ali Zadeh, avec lequel il a conféré au sujet des derniers développements dans le pays et dans la région.«Ma visite a été utile et comme à chaque fois nous avons évoqué beaucoup de sujets dans le cadre local et dans le cadre des relations...