Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Importante rallonge budgétaire pour la colonistation

IMPORTANTE
RALLONGE
BUDGETAIRE
POUR LA
COLONISATION

JERUSALEM, 31 Décembre (AFP). — Le gouvernement israélien a annoncé mardi une rallonge budgétaire de dernière minute d’un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la colonisation juive dans les territoires palestiniens et sur le plateau syrien du Golan annexé.
Le ministre des Finances, Dan Meridor, a annoncé à la tribune du Parlement des suppléments budgétaires pour «la construction de 300 maisons» sur le Golan, pour les implantations juives de la vallée du Jourdain et de la bande de Gaza.
Selon lui, l’aide de l’Etat servira à «agrandir des implantations existantes et non à en créer de nouvelles».
Hors le Golan, les colonies en Cisjordanie et à Gaza bénéficieront d’un rajout budgétaire d’une vingtaine de millions de dollars.
Avant même cette décision, le budget 1997 prévoyait déjà un doublement de l’aide à la colonisation selon une étude publiée en octobre par l’organisation anti-annexionniste israélienne «La Paix Maintenant».
La proposition du budget de l’Etat initiale prévoyait en effet une «aide directe» d’un montant de 190 M USD à la colonisation, en hausse de 90% par rapport au budget 1996 élaboré par le précédent gouvernement travailliste, selon ce rapport.
Cette aide est répartie entre différents ministères, notamment ceux de l’Habitat, des Infrastructures nationales et de l’Agriculture, et n’apparaît pas dans un chapitre à part, ce qui la rend plus difficile à chiffrer.
IMPORTANTERALLONGEBUDGETAIREPOUR LACOLONISATIONJERUSALEM, 31 Décembre (AFP). — Le gouvernement israélien a annoncé mardi une rallonge budgétaire de dernière minute d’un montant de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la colonisation juive dans les territoires palestiniens et sur le plateau syrien du Golan annexé.Le ministre des Finances, Dan Meridor, a annoncé à ...