Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

Prison à vie pour un jeune musulman britannique qui a raté son attentat-suicide
Un jeune homme de 22 ans, récemment converti à l'islam, a été condamné hier à Londres à la prison à vie avec un minimum de 18 ans d'enfermement pour une tentative d'attentat-suicide dans un restaurant d'Exeter (Sud-Ouest) en mai dernier.
Nicky Reilly, qui comparaissait devant le tribunal londonien de l'Old Bailey sous le nom de Mohammed Rashif Saeed-Alim, avait plaidé coupable en octobre de préparation d'attentat et de tentative de meurtre. Il avait été arrêté le 22 mai 2008 dans le restaurant The Giraffe.
Le jeune homme avait été blessé au visage par l'explosion prématurée d'une bombe artisanale qu'il tentait de confectionner dans les toilettes du restaurant avec de la soude caustique, du kérozène et des clous.

Un groupe « terroriste » démantelé en Afghanistan
La coalition emmenée par l'armée américaine a assuré hier avoir tué dans le sud de l'Afghanistan quatre talibans et capturé huit autres dans un raid qui a permis, selon elle, de démanteler un groupe chargé de fabriquer des bombes et perpétrer des attentats suicide. « Les militants se sont barricadés dans une maison, ils ont refusé de se rendre, alors les forces de la coalition les ont attaqués, tout en prenant soin de sauvegarder les femmes et les enfants », explique la coalition dans un communiqué, assurant que ces hommes étaient « connus » pour être les organisateurs d'attentats visant les forces afghanes et étrangères. Mais des habitants du village de la province de Kandahar où s'est déroulée l'opération ont affirmé que les personnes tuées étaient des civils.
Prison à vie pour un jeune musulman britannique qui a raté son attentat-suicideUn jeune homme de 22 ans, récemment converti à l'islam, a été condamné hier à Londres à la prison à vie avec un minimum de 18 ans d'enfermement pour une tentative d'attentat-suicide dans un restaurant d'Exeter (Sud-Ouest) en mai...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut