Rechercher
Rechercher

Sport

Volvo Race : Telefonica Blue en tête, la flotte décimée

Le voilier espagnol Telefonica Blue conservait hier la tête de 4e étape de la Volvo Race, course autour du monde en équipage, entre Singapour et Qingdao (est de la Chine), menant une flotte décimée par la tempête, selon les organisateurs.
Mardi soir, le voilier néerlandais Delta Lloyd est devenu le 3e voilier à se retirer de cette étape en raison d'une avarie sur la cloison d'étrave. Avant lui, Ericsson 3 et Telefonica Blue avaient également dû renoncer, en raison d'avaries de coque. Delta Lloyd et Ericsson 3 ont rejoint Taïwan pour effectuer des réparations avant le départ le 14 février de la 5e étape entre Qingdao et Rio de Janeiro.
Il ne restait donc qu'hier que quatre voiliers en course, alors que le bateau sino-irlandais Green Dragon, dont la coque a également été fragilisée par la tempête de la fin de semaine, est encore confronté à des conditions de navigation très difficiles, à un peu plus 300 milles de l'arrivée.
Hier au point de 10h, Telefonica Blue, conduit par le Néerlandais Bouwe Bekking, et qui avançait à 13 nœuds par vent de travers, comptait 30 milles d'avance sur Ericsson 4, leader au classement général et qui grignote son retard.
À 260 milles de Qingdao, Telefonica Blue pourrait couper la ligne d'arrivée au plus tôt aujourd'hui.

Classement de la 4e étape
1. Telefonica Blue (Esp)/Bouwe Bekking (P-B) à 259 milles de l'arrivée à Qingdao
2. Ericsson 4 (Suè)/Torben Grael (Bré) à 30 milles du premier
3. Puma Racing (É-U)/Ken Read (É-U) à 32
4. Green Dragon (Chn/Eir)/Ian Walker (G-B) à 324
NDLR : Delta Lloyd (P-B), Ericsson 3 (Suè) et Telefonica Black (Esp) se sont retirés de la 4e étape sur avaries. Team Russia (Rus) s'est retiré provisoirement de la course.
Le voilier espagnol Telefonica Blue conservait hier la tête de 4e étape de la Volvo Race, course autour du monde en équipage, entre Singapour et Qingdao (est de la Chine), menant une flotte décimée par la tempête, selon les organisateurs.Mardi soir, le voilier néerlandais Delta Lloyd est devenu le 3e voilier à se retirer de cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut