Le Koweït a condamné dimanche une "violation flagrante" de sa souveraineté après des frappes qu'il a imputées à l'Iran "à l'aube" contre son territoire, affirmant qu'elles "compromettaient" les initiatives visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient.
Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé "les agressions haineuses et répétées de l'Iran (...) dont la dernière aujourd'hui (dimanche) à l'aube", dans un communiqué. Le petit émirat du Golfe avait plus tôt fait état de tirs "de missiles et drones hostiles" visant son territoire.
Malgré le cessez-le-feu en vigueur entre les Etats-Unis et l'Iran, Les Gardiens de la Révolution iraniens avaient annoncé plus tôt avoir lancé des attaques sur le Koweït et Bahreïn, en représailles à des frappes américaines sur leur territoire, les deux camps s'accusant mutuellement de violer la trêve.
bur-sar/cab
© Agence France-Presse


« L'OLJ » révèle les 14 points de l'accord-cadre entre le Liban et Israël