Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (à gauche), serre la main du Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, avant une réunion quadripartite entre les États-Unis, l’Iran, le Pakistan et le Qatar au complexe hôtelier de luxe Burgenstock, surplombant le lac des Quatre-Cantons, en Suisse, le 21 juin 2026, dans le cadre de pourparlers de haut niveau visant à faire avancer un accord destiné à mettre fin au conflit au Moyen-Orient. Photo Fabrice Coffrini / POOL / AFP
La délégation iranienne, qui a participé dimanche en Suisse à des pourparlers avec les Etats-Unis sous médiation du Pakistan et du Qatar, rentre lundi à Téhéran « après 18 heures d'intenses discussions », a rapporté l'agence de presse Irna.
L'équipe iranienne, dirigée par le président du Parlement Mohammad Bagher Ghalibaf et qui compte notamment le chef de la diplomatie Abbas Araghchi, a « quitté le bâtiment où se tenaient les pourparlers, après environ 18 heures de discussions et de consultations intensives », écrit Irna, ajoutant que des « discussions techniques » vont se poursuivre toute la semaine en Suisse.
La délégation iranienne, qui a participé dimanche en Suisse à des pourparlers avec les Etats-Unis sous médiation du Pakistan et du Qatar, rentre lundi à Téhéran « après 18 heures d'intenses discussions », a rapporté l'agence de presse Irna.
L'équipe iranienne, dirigée par le président du Parlement Mohammad Bagher Ghalibaf et qui compte notamment le chef de la diplomatie Abbas Araghchi, a « quitté le bâtiment où se tenaient les pourparlers, après environ 18 heures de discussions et de consultations intensives », écrit Irna, ajoutant que des « discussions techniques » vont se poursuivre toute la semaine en Suisse.


Pourparlers en Suisse : la délégation iranienne rentre à Téhéran après « 18 heures d'intenses discussions »
Mona Khalil, « gardienne des tortues » de Mansouri, succombe à ses blessures, après une frappe israélienne sur sa maison